
Homologués la semaine dernière, les nouveaux radars mobiles mobiles capable de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation délivreront leurs premiers PV à partir du 15 mars 2013.
Dans un premier temps, 20 radars vont être déployés, dix en zone gendarmerie et dix en zone police. Les premiers départements équipés seront les suivants: Paris, Somme, Oise, Loire-Atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-Orientales, Vaucluse, Loir-et-Cher, Loiret, Ille-et-Vilaine, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Alpes-Maritimes et Essonne.
Selon le calendrier fixé par le gouvernement, 100 appareils seront mis en place chaque année durant trois ans, soit un total de 300 radars mobiles-mobiles mis en place sur tout le territoire d'ici à fin 2015.Comme prévu, les vingt premières voitures équipées seront des Renault Mégane berline 1.5 Dci de 90 et 110 chevaux. Les premières voitures sont déjà équipées, le système est en phase de test et les opérateurs en cours de formation.
Appelés radars mobiles-mobiles dans le jargon des automobilistes, la dénomination officiel de ce nouveau radar embarqué est Equipement de Terrain Mobile (ETM) mais il apparaîtra sur les avis de contravention sous le nom du radar qui équipe les voitures, c'est à dire le GATSO MILLIA.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Vous avez été flashé par un radar automatique et vous recevez un avis de contravention majoré alors que vous n'avez jamais reçu le premier avis de contravention. Il n'est pas trop tard pour faire (...)
Au cours de ce week-end, le radar fixe installé sur l'Avenue de la Mer à Six-Fours-les-Plages dans le Var a disparu. Il ne s'agit pas d'une banale opération de maintenance, mais bien de vandalisme. En (...)
Le tout nouveau modèle de radar capable de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation vient d'être homologué par le Labaratoire National de Métrologie et d'Essais (LNE). Ce nouveau radar communément appelé radar (...)
Depuis le mois de janvier, l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) propose un nouveau service. Il est désormais possible de contester un avis de contravention, même majoré, directement sur leur site internet. (...)
A partir du mois de juillet 2013 tous les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes empruntant 15 000 km du réseau routier français seront soumis au paiement d'une éco-taxe redevable (...)