Le site radars-auto.com s'adapte à l'arrivée des premiers radars mobiles mobiles. Un affichage prioritaire pour ce nouveau modèle de radar est désormais disponible dans l'onglet "Voitures radars" des dix-huit premiers départements concernés qui sont la Somme, l'Oise, le Loiret, l'Ille-et-Vilaine (2 radars), les Bouches-du-Rhône (2 radars), la Haute-Garonne, le Rhône, le Nord, la Moselle, la Loire-Atlantique, la Gironde, le Calvados, les Pyrénées orientales, le Vaucluse, le Loir-et-Cher, les Alpes maritimes et l'Essonne. Les radars mobiles mobiles s'affichent désormais en haut de la page dans ces départements.
Pour le département de l’Essonne, le radar mobile-mobile est déjà bien connu puisque c'est celui qui a été présenté à la presse. Il s'agit d'une Renault Mégane de type berline et de couleur noire.
Pour les autres départements, les premières informations commencent à arriver. En Moselle, on sait que c'est la CRS 30 du PC Autoroutier de Moulins-lès-Metz qui est équipé du premier radar mobile mobile du département. Dans le Calvados, c'est le Peloton autoroutier de Gendarmerie de Pont-l'Evêque qui utilisera ce nouveau radar.

Le radar mobile mobile de l'Essonne
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le 11 mai 2011, la décision de supprimer les panneaux annonçant la présence des radars fixes venait d'être prise par le Comité interministériel de la sécurité routière. Devant le tollé suscité par cette mesure, le gouvernement (...)
A l'occasion du Tour de France, Google Maps viens de mettre en ligne un nouvel outil permettant de parcourir les routes empruntées par les coureurs. Une vingtaine de radars fixes sont visible dans ce (...)
Plus d'une dizaine de préfectures communiquent par l'intermédiaire de communiqués de presse sur les futurs emplacements des contrôles par radars mobiles. Ces planning sont parfois très détaillés avec date, heure et lieu précis par (...)