Au nord de Poitiers sur la N147, les travaux de la LGV sont en cours. La construction de l'estacade de La Folie nécessite la construction des piles du pont sur le terre-plein central de cette voie rapide 2x2 voies.
Pour sécuriser le chantier, la Direction interrégionale des routes du Centre Ouest a imposé la diminution des vitesses dans cette zone, tout d'abord à 70 km/h puis à 50 km/h au droit du chantier et ce dans les deux sens de circulation.
Les deux radars discriminants qui sont installés sur la N147 ont donc vu leur seuil de déclenchement abaissé puisqu'ils se trouvent dans la zone concernée par ce changement de limitation de vitesse.
Au niveau du radar installé sous le pont de l'A10 dans le sens Migné-Auxances vers Mignaloux-Beauvoir, la vitesse maximum autorisée est de 70 km/h. Dans l'autre sens, au niveau du radar installé dans la descente après le pont sur le Clain et environ 200 mètres avant les travaux sur le terre-plein central, la vitesse maximum autorisée est de 50 km/h.
Le radar discriminant limité à 50 km/h
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Alors que les panneaux annonçant l'emplacement des radars fixes ont été remplacés par des radars pédagogiques depuis 2011, une décision du ministre de l'Intérieur en février 2013 a amorcé le chemin inverse. C'est ainsi que (...)
Les quatre premiers radars feux rouges de la Vienne installés à trois carrefours de l'agglomération de Poitiers entreront en service le 13 septembre à minuit. Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ (...)
Les quatre premier radars feux rouges de la Vienne sont désormais installés à trois carrefours de l'agglomération de Poitiers. Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. (...)