Alors que ce week-end se déroulait les Journées Européennes du Patrimoine, de petits malins se sont amusés à coller sur les radars fixes de Belfort, Roppe et Chaux dans le Territoire de Belfort de petites affiches sur lesquelles ont pouvait lire :
« Sculpture de l’époque Sarkozy, peut-être Hollandaise. Le style exagérément strict, voire inquiétant, ne parvient pas à masquer ni sa finalité orwelienne, ni la destination de contrôle social de l’œuvre. On en trouve de nombreuses reproductions. L’auteur reçoit annuellement près de 750 millions d’euros de royalties pour ses expositions. Fait rare : elles sont versées par les citoyens et abondent le budget de l’État »
Un brin d'humour qui change des habituelles dégradations de radars...
Source: Le Pays
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
A La Prune, vous risquez la prune, mais au moins, vous êtes prévenu ! Cette photo n'est pas un montage, vous pouvez vraiment voir ce panneau en traversant La Prune par la départementale 913. En voici (...)
Comment rendre fou deux policiers effectuant un contrôle radar ? (...)
Un motard roule à toute vitesse pour retrouver sa petite copine. Il se fait prendre par un radar et se fait arrêter par un agent de police : - Bonjour Monsieur, Police Nationale, vous avez contrôlé (...)
Un automobiliste se fait flasher à 180 Km/h par un radar planqué sous un pont. Un peu plus loin il est arrêté par un C.R.S. qui lui rappelle le code la route : - Vous (...)
Sur l'autoroute, un contrôle radar enregistre une Ferrari à 19 Km/h. Le policier qui vient d'effectuer le constat rattrape donc, en trottinant, le véhicule et tape à la vitre pour demander des explications. Au volant, (...)