
Alors que les radars automatiques flashent toujours plus, l'effet mécanique direct est la hausse des recettes pour l'Etat.
Les prévisions de recettes fixent désormais le montant du produit des amendes radars à 612 millions d'euros pour l'année 2012 contre 539 millions d'euros en 2011. Et encore, ce chiffre porte uniquement sur les amendes forfaitaires payées dans les 45 jours. Les amendes forfaitaires majorées rapportent encore 100 millions d'euros de plus.
Etant donné le « dynamisme du produit des amendes radars » qui devrait rapporté au minimum 30 millions d'euros de plus que les premières prévisions en 2012, la commission des Finances de l'Assemblée nationale a adopté mercredi soir un amendement déposé par Christian Eckert (PS), rapporteur général du Budget à l'Assemblée.
Cet amendement propose d'affecter, sur le produit des amendes pour excès de vitesse perçues grâce aux radars, 20 millions d'euros supplémentaires aux collectivités locales et 10 millions au financement de projets de vidéosurveillance dans une dizaine de communes.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Les nombres d'infractions constatées par les divers radars automatisés est en forte hausse depuis le début de l'année 2012. Selon les chiffres recueillis par Le Figaro, ce sont 13,81 millions de messages d'infractions qui ont (...)
On s'en doutait, c'est maintenant officiel! Les radars fixes qui sont annoncés par un radar pédagogique et non plus par un panneau flashent plus que les autres. Selon Le Figaro, la différence serait en (...)
Pour les radars automatiques, les années se suivent mais ne se ressemble pas forcément... Le classement des radars fixes les plus actifs chaque année est en perpétuel évolution et pas seulement du fait de (...)
Le MESTA 5000 SMART appelé plus communément radar tronçon a été homologué le 6 juillet 2012 par le certificat d’examen de type LNE-23575 délivré par le Laboratoire national de métrologie et d'essais. C'est un radar (...)
L'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) créée en 2011 en remplacement de la DPICA (Direction du Projet Interministériel Contrôle Automatisé) possède désormais son site internet offciel. http://www.antai.gouv.fr/ L’ANTAI assure le traitement automatisé des messages (...)