Mesta 3000 FFR

Les cinq radars feux rouges installés à Nice sont en service depuis le début du mois de juillet. La mise en service a été faite en catimini sans communiqué de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Contrairement aux radars automatiques contrôlant votre vitesse, les radars feux rouge ne sont pas signalés par panneaux.

Les deux premiers radars feux rouge sont installés sur l'Avenue de la Californie au carrefour avec le Chemin du vallon Barla. Il y a un radar dans chaque sens de circulation. Ces deux radars sont en service depuis le 18 juin 2010.

Deux autres radars sont installés dans la Rue Arson au carrefour avec la Rue Barla. Là encore, il y a un radar dans chaque sens de circulation. Ces deux radars ont été mis en service le 2 juillet 2010.

Le dernier radar feu rouge de Nice est installé sur la Promenade des Anglais au carrefour avec le Boulevard Gambetta. Ce radar a également été mis en service le 2 juillet 2010.

Ils existent d'autres radars feux rouges dans les Alpes-Maritimes, ils sont installés à Cannes et à Cagnes sur Mer.

Le modèle de radar feu rouge utilisé dans le département est le MESTA 3000 FFR.