Depuis le 18 avril 2011 à minuit, cinq radars feux rouges sont en service dans le département d'Indre-et-Loire. Le premier est installé à Saint-Pierre des Corps et les quatre autres à Monnaie.

Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende.

Le radar installé sur la commune de Saint-Pierre-des-Corps est positionné au carrefour entre la rue Marcel Cachin et la rue Jeanne Labourde. Il fonctionne dans le sens Saint-Pierre des Corps vers La Ville aux Dames.

A Monnaie, les radars sont installés à deux carrefours de la D910, ils contrôlent les deux sens de circulation sur cette route qui relie Chateau-Renault à Tours. Les deux premiers radars sont installés au carrefour avec l'Avenue de la Gare et les deux autres au carrefour avec la Rue Aristide Briand.

D'autres radars feux rouges sont installés à Neuillé-Pont-Pierre mais ils sont encore en phase de test pour quelques jours.