Aximum Captor

Les premiers radars feux rouges sont en cours d'installation dans la ville de Perpignan. Les cinq premiers radars contrôlant le franchissement des feux rouges seront mis en service avant cet été puis une dizaine d'autres seront installés d'ici fin 2011.

Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Contrairement aux radars automatiques contrôlant votre vitesse, les radars feux rouge ne sont pas signalés par panneaux. Le franchissement d'un feu rouge c'est 135 euros d'amende et un retrait de 4 points de permis.

Les deux premiers radars feux rouges des Pyrénées-Orientales sont installés à Perpignan au carrefour entre l'Avenue Julien Panchot et la Rue Mathieu de Dombasle, devant le magasin Sud Musique et au carrefour entre l'Avenue Louis-Torcatis et la Rue François Rude.

Les trois autres radars feux rouges devraient être installés aux carrefours Allée de Bacchus / Avenue Dalbiez, Avenue Roudayre / Rue Oudry,  Avenue Dalbiez / Rue des Azalées.

Le modèle de radar feu rouge installé à Perpignan est l'AXIMUM CAPTOR.