
Depuis vendredi 10 janvier 2014 à minuit, la vitesse maximum autorisée sur le périphérique parisien est abaissée à 70 km/h contre 80 km/h auparavant.
Si dans un premier temps, la préfecture de police avait indiqué que les automobilistes bénéficieraient d'un délai pour adapter leur conduite, il n'en est rien. En effet, les radars fixes controlant la vitesse de circulation des véhicules sur le périphérique seront tous reparamétrés dans la journée de vendredi. Les premiers PV sanctionnant les conducteurs dépassant les 70 km/h vont donc arriver très rapidement...
La Préfecture a par ailleurs indiquée que 14 des 15 radars fixes installés sur le périphérique étaient opérationnels et qu'un autre radar fixe serait installé prochainement sous le tunnel de la sortie vers l'A6b.
Les raisons invoquées pour justifier cet abaissement de la vitesse maximum autorisée (effet bénéfique sur la qualité de l’air et l’accidentologie et diminution des nuisances sonores ressenties par les riverains) sont largement contestées par les experts...
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Selon les derniers chiffres consolidés du ministère de l'Intérieur, que L'Express publie en exclusivité, les radars automatiques ont comptabilisé plus de 15 millions de flashs entre janvier à octobre 2013. Or, sur la même (...)
Le sénateur Vincent Delahaye, rapporteur spécial pour le Projet de loi de finances pour 2014 vient de faire adopter un amendement visant à réduire le nombre de radars tronçons installés en 2014. En effet, le (...)
Le radar ProLaser 4 est le dernier né de la famille des radars lasers. Il est fabriqué par la société américaine KUSTOM SIGNALS et distribué en France par Britax Signalisation. Il fonctionne comme son prédécesseur, (...)
En marge de la manifestation des bonnets rouges au niveau du portique écotaxe de Jugon-les-Lacs (Côtes-d'Armor) le 9 novembre, des manifestants ont incendié le radar fixe présent à proximité. Malheureusement, la scène a été (...)
Jeudi 14 novembre à 1h15, un homme a été interpellé après avoir incendié un radar fixe sur la rocade ouest du Mans dans le quartier des Ardriers par une patrouille de surveillance mise (...)