Les radars automatiques agacent les automobilistes un peu partout dans le monde. Comme la France, la Tunisie n'échappe pas à la règle, en effet, depuis leur mise en service au mois d'avril 2010, les douze radars automatiques installés au bord des routes tunisiennes ont été victimes de plusieurs actes de vandalisme. Pourtant, tous les radars sont installés en hauteur sur des poteaux ce qui rend leur vandalisation plus difficile que pour les radars installés au niveau du sol.
Devant cette situation, le gouvernement tunisien étudie la possibilité d'installer des caméras de surveillance à proximité des radars pour dissuader les vandales.
Une technique similaire a déjà été utilisée en France, en effet, le radar de Sabran dans le Gard est surveillé par une caméra.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Si en France, le déploiement des radars automatisés ne s'essouffle pas, il n'en va pas de même dans d'autres pays notamment en Angleterre et aux Etats-Unis. Dans ces deux pays, des radars ont été (...)
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Le gouvernement tunisien et le Ministère des Finances viennent de mettre en ligne un nouveau site internet qui vous permet de vous renseigner sur vos infractions routières constatées par les radars (...)
Voici la liste des radars fixes qui entrent en service au Maroc à partir du 1er octobre dans le cadre de l'entrée en vigueur du nouveau Code de la route. Ville de Casablanca : 40 (...)
La police de Liège (Belgique) s’est équipée de trois radars de type LiDAR (Light Detection And Ranging). Il s'agit d'un appareil de télédétection et de mesure optique utilisant un rayon laser. Ses applications sont multiples: météorologie, sismologie, (...)
A partir du 1er octobre, la mise en application du nouveau code de la route au Maroc permettra l'activation de 155 radars fixes. Dès cette date, les premières contraventions seront expédiées aux contrevenants. Une première enveloppe (...)