
La semaine dernière, vous avez pu découvrir les caractéristiques des radars mobiles de nouvelle génération qui arriveront sur les routes avant la fin de l'année.
A présent, nous connaissons également le type de voitures qui embarqueront les premiers radars mobiles-mobiles. En effet, pour que l'intégration soit plus rapide, le département du contrôle automatisé a déjà indiqué que les 20 premiers véhicules destinés a être équipés ont déjà été commandés.
Les heureux élues seront des Renault Mégane berline 1.5 Dci de 90 et 110 chevaux.
Pour que les véhicules soient toujours plus discret dans la circulation, le parc de voitures sera vite étoffé. Par la suite, l’administration proposera d’autres types de véhicules. Par exemple des véhicules banalisés ou des véhicules sérigraphiés de type berline compact (Peugeot 308, Ford Focus, etc.). Mais aussi des véhicules utilitaires sérigraphiés ou non, de type camionnette (Renault Traffic, Citroën Jumper, etc.).
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Les deux modèles des nouveaux radars pour zones de chantier sont désormais en test grandeur nature en région parisienne. Pour apprendre à les repérer, les voici en photos. Le premier modèle est fourni par la (...)
Depuis plusieurs années, le gouvernement planche sur des radars automatiques mobiles de nouvelle génération qui sont capables de contrôler la vitesse des autres véhicules à partir de véhicules en circulation. Quatre radars de ce nouveau (...)
Après plusieurs condamnations par la Cour européenne des droits de l'homme, la France souhaite faire évoluer la procédure de contestation des PV, selon les informations recueillies par Europe 1. En effet, une circulaire du ministère (...)
Le premier modèle de radar automatique semi-mobile prévu pour être utilisé dans les zones de chantiers a été découvert par Auto-Plus. Il est actuellement en test sur l'autoroute A13 entre le viaduc de Saint-Cloud (...)
La France vient une nouvelle fois d'être condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour avoir bafoué les droits d'automobilistes. En effet, dans deux arrêts rendus le 8 mars, elle condamne le (...)