Annoncés depuis le début de l'année 2010, les radars feux rouges sont désormais en cours d'installation à Paris. Les premiers appareils ont été installés dans le Bois de Boulogne et trois autres carrefours sont concernés.

Contrairement au radar feu rouge qui est déjà installé sur le Quai de Gesvres, ces nouveaux radars sont beaucoup plus discrets. Ils ont été spécialement conçus dans ce but afin de pouvoir être installés dans des villes à fort patrimoine historique. Quatre radars de ce type sont déjà installés Rue Carnot et Avenue de Saint-Cloud à Versailles.

radar feu versailles
Modèle de radar feu rouge installé à Versailles et à Paris

Les premiers radars sont installés dans le Bois de Boulogne sur l'Allée de Longchamp au carrefour avec la Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons dans les deux sens de circulation.

Les autres radars feux rouges sont installés dans Paris intra-muros:

Ces radars ne sont pas encore en test, les premiers flashs devraient crépiter dans les prochains jours. Par contre, leur mise en service ne devrait pas intervenir avant le mois de novembre

Même si plusieurs autres installations sont prévues, on remarque que la plupart des emplacements annoncés en 2010 ont été abandonnés.