Peugeot 207 radar embarque

A la fin de l'année, il n'y aura pas plus de voitures avec radars embarqués qu'aujourd'hui mais le parc de voitures radars va évoluer en 2011. En effet, comme le prévoit le budget 2011 des radars automatiques, certains véhicules des forces de l’ordre équipés de radars embarqués vont être mise à la réforme. Bien évidemment, ce ne seront pas les premiers véhicules radars réformés, il y en a eu par exemple 35 en 2010, mais la grande nouveauté c'est qu'ils ne seront pas remplacés par des véhicules achetés par l'État mais par des véhicules en location longue durée.

Sur les 932 radars mobiles actuellement déployés sur le territoire, la mise à la réforme devrait concerner une centaine de véhicules. En effet, le budget 2011 prévoit une enveloppe de 480.000€ pour l'installation d'un radar mobile dans une centaine de véhicule pour un coût unitaire de 4.800€.

Les premières voitures sont déjà arrivés dans l'Aube et le Pas-de-Calais (compagnie de gendarmerie de Saint-Pol-sur-Ternoise), il s'agit de Peugeot 207 berline.