En novembre, lors de la fronde des Bonnets Rouge, de nombreux radars fixes avaient été incendiés en Bretagne et le phénomène s'était même étendu dans d'autres départements. Depuis, de nombreux radars détruits n'ont toujours pas été réinstallés et lorsqu'ils le sont, ils sont de nouveau dégradés rapidement comme à Rostrenen ou Kervignac...
Même si le rythme des dégradations a diminué, les incendies de radars fixes continuent. La semaine dernière, en quelques jours, trois radars sont partis en fumée.
Tout d'abord en début de semaine, c'est le radar de Vigneux-de-Bretagne en Loire-Atlantique qui a été entièrement détruit dans la nuit de lundi à mardi.
Ce week-end, ce sont deux radars fixes à Quimper (Finistère) et à Rostrenen (Côtes-d'Armor) qui ont été la proie des flammes dans le nuit de vendredi à samedi.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un automobiliste a été flashé en 2011 à 79 km/h par le radar fixe installé sur la D9 à Le Merzer (Côtes d'Armor) pour une vitesse maximum autorisée de 70 km/h. Devant le tribunal, (...)
Depuis le mois de mars 2013, il y a eu du changement dans la maintenance des radars automatiques. En effet, un nouveau prestataire est désormais en charge de la maintenance opérationnelle de 3300 radars (...)
En juin dernier, un automobiliste a été flashé par le radar fixe installé sur la N94 à hauteur de La Rochette dans les Hautes-Alpes. Quelques jours plus tard, il reçoit un avis de contravention (...)
Un motard a nargué pendant plusieurs mois les forces de l'ordre en multipliant volontairement les excès de vitesse devant des radars de la région de Rennes. Tout a débuté au mois d'août, depuis, à (...)
Un automobiliste, membre de l'association 40 millions d'automobilistes a été flashé par un radar mobile nouvelle génération. Pour pouvoir engager une procédure de contestation, il a décidé de demander la photographie de l'infraction. C'est là (...)