nouveau panneau radars fixes

Plus des deux tiers des Français (68 %) se déclarent opposés à la suppression des panneaux indiquant la présence des radars automatiques sur les routes, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche.

Dans le détail, le projet de suppression des panneaux radars suscite l’opposition de 77 % des interviewés âgés de moins de 35 ans, 51% des personnes âgés de 65 ans. Il est en revanche soutenue par 41 % des Franciliens et 39 % des sympathisants UMP.

La mesure visant à interdire l'utilisation des avertisseurs radars est elle aussi rejetée par 67% des français notamment les jeunes de 18 à 24 ans (79 %), les cadres supérieurs (73 %) et les professions intermédiaires (73 %).

À l’inverse, une majorité de personnes interrogées (68 %) sont favorables à la suppression de 8 points sur le permis en cas de conduite avec 0,8 gramme d’alcool par litre de sang. La suppression de 8 points sur le permis est davantage rejetée par deux catégories de population considérées comme « à risque » : les personnes âgées de 25 à 34 ans (37 %) et les hommes (36 % contre 29 % pour les femmes).

Source: Sud-Ouest