
Plus des deux tiers des Français (68 %) se déclarent opposés à la suppression des panneaux indiquant la présence des radars automatiques sur les routes, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche.
Dans le détail, le projet de suppression des panneaux radars suscite l’opposition de 77 % des interviewés âgés de moins de 35 ans, 51% des personnes âgés de 65 ans. Il est en revanche soutenue par 41 % des Franciliens et 39 % des sympathisants UMP.
La mesure visant à interdire l'utilisation des avertisseurs radars est elle aussi rejetée par 67% des français notamment les jeunes de 18 à 24 ans (79 %), les cadres supérieurs (73 %) et les professions intermédiaires (73 %).
À l’inverse, une majorité de personnes interrogées (68 %) sont favorables à la suppression de 8 points sur le permis en cas de conduite avec 0,8 gramme d’alcool par litre de sang. La suppression de 8 points sur le permis est davantage rejetée par deux catégories de population considérées comme « à risque » : les personnes âgées de 25 à 34 ans (37 %) et les hommes (36 % contre 29 % pour les femmes).
Source: Sud-Ouest
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Belges et français, vous ne serez bientôt plus à l'abri d'une contravention notamment en cas d'excès de vitesse dès lors que vous aurez franchi votre frontière. En effet, un "projet de loi autorisant l'approbation (...)
Regardez bien ce panneau, vous ne le verrez plus ! Dans un communiqué de presse, la Préfecture du Doubs a annoncé que dès aujourd'hui le panneau ci-dessus annonçant la présence du radar fixe situé rue (...)
Coyote, Inforad et Wikango, trois fabricants d'avertisseurs radars se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation. Ils ont appelés les millions (...)
Hier, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière à décidé l'interdiction des avertisseurs de radars mais cette mesure ne peut être effective sans une modification de la loi. Pour le moment, on ignore (...)
Le Comité interministériel de la sécurité routière vient de décider l'interdiction des avertisseurs de radars qui seraient une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses. Pour le moment, il n'y a (...)