radar-feu-detail.jpg

Depuis le 28 mars, quatre radars feux rouges sont en service dans le département du Loiret. Ces nouveaux radars installés sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore contrôlent de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende. Les deux premiers carrefours équipés dans le département sont situés pour le premier à Saint-Jean de Braye et pour le second à Ingré.

A Saint-Jean de Braye, c'est le carrefour entre l'Avenue du Général Leclerc, l'Avenue de la Paix, la Rue du Coin Buffet et la Rue Jules Ferry qui est concerné et ce dans les deux sens de circulation que ce soit Orléans vers Pithiviers ou Pithiviers vers Orléans.

A Ingré, les deux  radars feux rouges sont installés sur la route nationale N157 au carrefour avec la Rue de la Justice. La encore, que vous circuliez dans le sens Ormes vers Orléans ou inversement, vous serez contrôlés.

Attention, ce n'est pas fini, il y a encore six autres radars feux rouges en phase de test dans le département à Orléans et Montargis.

A Montargis, le radar est installé dans la Rue Jean Jaurès, au carrefour avec l'avenue Gaillardin dans le sens Amilly – Montargis.

A Orléans, il y a cinq carrefours équipés d'un radar feu rouge :

- Avenue Roger Secrétain, au carrefour avec la rue Basse Mouillère, sens nord – sud.
- Faubourg Saint Vincent, au carrefour avec la rue de l 'Argonne, sens Orléans - Fleury-les-Aubrais.
- Boulevard Saint Euverte, au carrefour avec la rue de Bourgogne, sens nord – sud.
- Avenue Jean Zay, au carrefour avec la place du champ Saint Marc, sens sud – nord.
- Faubourg Bannier, au carrefour avec le boulevard de Châteaudun, sens sud – nord.