radar-feu-detail.jpg

Mis en place il y a plus de trois mois, les 4 premiers radars feux rouges de l'Aube flashaient jusqu'à présent à blanc. La période de test est désormais terminée et les quatre radars seront en service à partir du 6 avril 2011.

Un radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore et il contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende.

Ces nouveaux radars sont installés à deux carrefours de Saint-Julien-les-Villas et de Romilly-sur-Seine.

A Saint-Julien-les-Villas, les radars feux rouges sont installés sur l'Avenue du Général Leclerc au carrefour avec l'Avenue de la Gare / Route de Rosières. Ils contrôlent les deux sens de circulation.

A Romilly sur Seine, les radars feux rouges sont installés sur l'Avenue Diderot et l'Avenue du Val-Thibaut au carrefour avec l'Avenue Jean Jaurès. Ils contrôlent les deux sens de circulation.

Un cinquième radar est également prêt à fonctionner à Troyes au carrefour entre le boulevard Georges Pompidou et la Rue des Bas Trévois mais la date de sa mise en service n'est pas encore connue.