
Dans un entretien paru aujourd'hui dans Le Parisien, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls confirme le retour des panneaux pour signaler les radars fixes en indiquant qu'il approuvait la proposition du Conseil National de la Sécurité Routière présenté mercredi.
Il a reconnu que les radars pédagogiques imposés par le gouvernement précédent coutaient trop cher (6500 euros pièce) et était souvent inactifs en raison de leur fonctionnement à l'énergie solaire.
Le retour des panneaux en remplacement des radars pédagogiques se fera donc de manière progressive sur deux ou trois ans.
Dans cette même interview, il se félicite de la baisse continue de la mortalité routière et fixe le cap des 2000 morts par an sur les routes en 2020 sans indiquer les solutions à utiliser pour y arriver.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) ressuscité au mois de novembre dernier vient d'annoncer lors d'une conférence de presse de son président Armand Jung ses premières recommandations et l'une d'entre elles concerne (...)
La décision de supprimer les panneaux annonçant la présence des radars fixes a été prise lors du Comité interministériel de la sécurité routière de mai 2011. Devant le tollé provoqué par cette mesure, le (...)
Le 11 mai 2011, la décision de supprimer les panneaux annonçant la présence des radars fixes venait d'être prise par le Comité interministériel de la sécurité routière. Devant le tollé suscité par cette mesure, (...)
En mai 2011, le gouvernement a décidé de remplacer les panneaux radars par des radars pédagogiques. Pour cela, le ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement a déjà fait un (...)
Alors que l'annonce de marché public pour le déploiement et la maintenance de radars pédagogiques vient juste de ce terminer, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a indiqué hier lors d'une interview au Figaro (...)