Installé jeudi dernier en remplacement d'un panneau radar démonté, le radar pédagogique qui avait pris place Rue de Dôle sur la D673 à l'entrée de Besançon a été volé dans la nuit de samedi à dimanche.
L'appareil ainsi que le panneau photovoltaïque qui permettait de l'alimenter ont disparu, il ne reste désormais plus que le mât et quelques débris.
Le Préfet qui avait assisté à son installation a indiqué que ce radar pédagogique serait remplacé dès la semaine prochaine.
Ce radar pédagogique était le second installé en France pour remplacer le panneau de signalisation du radar automatique.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le gouvernement a déposé hier un amendement au projet de loi de finances rectificative 2011 sur lequel travaille en ce moment l'Assemblée nationale. On apprend dans cet amendement 1559 que le produit des amendes forfaitaires (...)
Un radar incendié Alors que le vandalisme sur les radars automatiques fixes semblait diminuer au cours des premiers mois de l'année, malgré quelques coups d'éclats comme le radar découpé à la tronçonneuse en Moselle, l'annonce (...)
Le Ministre de l'Intérieur se déplaçait ce matin dans la Somme pour assister au démontage d'un panneau avertissant de la présence d'un radar fixe et à l'installation d'un radar pédagogique indiquant la vitesse de (...)
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé dimanche le déploiement dès la semaine prochaine de 1000 radars pédagogiques qui indiqueront la vitesse mais ne sanctionneront pas les automobilistes. En effet, avec l'annonce de la (...)
Depuis l'annonce de l'interdiction des avertisseurs de radars, l'AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) se bat contre cette décision qu'elle trouve injuste. L'association formée par trois des principaux (...)