Le mouvement de résistance bretonne Argad a revendiqué la neutralisation de six radars fixes dans les environs de Pontivy, Baud et Vannes. Les faits se seraient dérouler le week-end du 3 novembre.
Par cette action, le collectif entend « dénoncer l’application de taxes illégales par l’état français sur la nation bretonne ».
« Argad lutte pour la reconnaissance et le développement de la langue bretonne, le retour du pays nantais en Bretagne, le respect du traité de 1532 et pour l’arrêt de l’urbanisation intensive des campagnes bretonnes ».
Des actions similaires sont également menées à l'autre bout de la France, en Savoie, par le collectif Savoie Libre qui estime que les radars sont illégaux en Savoie car la France n'a aucune légitimité sur ce territoire.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
D'importants flux de circulation sont attendus sur les routes du Morbihan pour le week-end prolongé de la Pentecôte des 26, 27 et 28 mai 2012. Afin de préserver la sécurité des usagers des routes (...)
Le parc des radars automatiques fixes du Morbihan compte désormais deux unités de plus. En effet, le 10 janvier 2012 à minuit, les radars installés à Kervignac sur la D194 et à Baden sur la (...)
Le radar feu rouge de Séné est désormais en service depuis le 15 novembre 2010. Il est installé devant La Croix Rouge, au carrefour feux rouges entre la Route de Nantes et l'Impasse du (...)
Le radar automatique fixe installé en décembre 2007 sur la N165 sur la commune de Theix (Morbihan - 56) sera enfin opérationnel dans quelques jours plus c'est à dire plus de deux ans et (...)
Le premier radar feu rouge du Morbihan vient d'être installé à Auray cette semaine. Ce radar est positionné dans la descente de la rue de la Libération au carrefour feux rouges avec la rue (...)