Depuis quelques jours, les premières voitures radars confiées à des chauffeurs employés par la société Mobiom ont commencé à circuler en Bretagne. Il faudra encore plusieurs mois avant que le déploiement de tous les véhicules ne soit effectif dans la région.

En Ille-et-Vilaine seulement

Annoncé pour début janvier, le déploiement des voitures privatisées en Bretagne est dans la réalité très progressif.

Pour le moment, quelques voitures circulent uniquement dans le département de l'Ille-et-Vilaine. Dans les autres départements de la région, elles n'arriveront que dans plusieurs semaines.

Les radars privés commenceront à circuler dans les Côtes-d'Armor et dans le Finistère au plus tôt fin février puis viendra le tour du Morbihan mais pas avant fin mars.

Pendant la période de transition qui devrait se prolonger jusqu'au mois de juin, les nouvelles voitures radars seront mises en service progressivement jusqu'à atteindre l'objectif prévu de 5 véhicules en Ille-et-Vilaine, 3 dans les Côtes-d'Armor, 6 dans le Finistère et 4 dans le Morbihan soit un total de 18 véhicules.

Les premières voitures repérées

Les voitures radars actuellement aux mains des forces de l'ordre continuent d'être utilisées mais elles sont progressivement retirées.

Le parc des 18 voitures privatisées sera composé de véhicules neufs dont plus de la moitié seront de Ford Focus de troisième génération.

Les trois premières voitures ont été repérées en Ille-et-Vilaine.

immatriculation EX-269-BL

voiture radar EX-269-BL

La Ford Focus gris clair immatriculée EX-269-BL a été repérée le 9 et le 13 janvier sur la rocade de Rennes mais également le 21 janvier autour de Guipry.

immatriculation EX-300-BL

voiture radar EX-300-BL

La Ford Focus gris clair immatriculée EX-300-BL a été repérée le 17 janvier vers Chateauneuf-d'Ille-et-Vilaine, le 23 janvier à Argentré-du-Plessis et le 24 janvier sur la N157 entre Chateaubourg et Rennes puis sur la rocade de Rennes.

immatriculation EX-991-BP

voiture radar EX-991-BP

La Ford Focus gris clair immatriculée EX-991-BP a été repérée autour de Saint-Malo le 9 janvier.