Alors que l'on apprenait jeudi, les conclusions de la mission parlementaire sur la sécurité routière, celles-ci sont déjà remises en cause. Armand Jung, le député du Bas-Rhin qui est le directeur de cette mission parlementaire dénonce la précipitation avec laquelle ont été annoncées les 40 mesures élaborées par les experts.
Dans une interview à 20 minutes.fr, il déclare: "Il n'y a pas eu de validation, et je ne veux pas que certaines mesures servent de test sur l'opinion. Dans ce domaine, les messages que nous envoyons doivent être transparents et cohérents. C'est un sujet trop sérieux car on parle de vie ou de mort par dizaines." Pour lui, cet affolement émane "de pressions sur le rapporteur de la mission de la part du ministre de l'Intérieur."
En outre, les mesures annoncées ne seraient pas exactes, "Il est hors de question, par exemple, de se montrer indulgent avec les petits excès de vitesse, qui font augmenter l'accidentologie." Il a, en revanche confirmé la demande de suppression des kits main-libres, l'une des mesures phares du projet: "tous les spécialistes nous disent que c'est une catastrophe."
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La mission d'information parlementaire sur la sécurité routière mise en place après les polémiques sur les mesures prisent lors du comité interministériel de la sécurité routière du mois de mai vient de présenter ses (...)
Les statistiques officielles du Ministère de l'Intérieur indique que 10.139.522 points ont été retirés aux automobilistes français en 2010 (+9.3 % par rapport au bilan 2009) pour 6.275.387 infractions traitées (+5,9 %). Après deux années (...)
Depuis quelques années, plusieurs sites internet permettant de contester en ligne ses PV pour excès de vitesse ou stationnement mais aussi permettant de récupérer son permis de conduire après une annulation de permis ont (...)
Dans le cadre de l'examen du projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, dit LOPSSI II, le Parlement a voté pour l'abaissement significatif des délais prévus par (...)
Les statistiques officielles du Ministère de l'Intérieur indique que 9.273.537 points ont été retirés aux automobilistes français en 2009 (-2 % par rapport au bilan 2008) pour 5.927.929 infractions traitées (+0,2 %). C'est la seconde (...)