
Hier, de nombreux automobilistes ce sont rassemblés à l'appel de l'AFFTAC (Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies et d'aides à la conduite) devant les préfectures des grandes villes comme Lille, Toulouse ou encore Lyon. A Paris, Fabien Pierlot, le président de l'association a donné une conférence de presse devant le magasin Coyote installé Avenue de la Grande Armée dans le XVIème arrondissement.
«Le gouvernement du Président Sarkozy a annoncé une mesure injuste ! Une mesure qui pénalise plus de 6 millions de français ! Des particuliers et des professionnels de la route dont les taxis, routiers ou commerciaux ainsi que tous les français qui se servent de leur permis pour aller travailler tous les jours. Tous ces français qui ne veulent pas être pris pour des délinquants !»
«Nous demandons au Président Sarkozy, au nom de l'AFFTAC et nos 6 millions d'utilisateurs de revenir sur l'interdiction des avertisseurs. Pour nous faire entendre et devant les centaines de milliers de soutiens que nous avons recueillis, plus 1 million de signatures à notre pétition, nous appelons a une grande manifestation le jeudi 2 juin partout en France et particulièrement à Paris».
Si vous aussi vous souhaitez soutenir l'AFFTAC vous pouvez consulter leur site internet, leur page Facebook et bien sûr signer la pétition.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La décision du gouvernement de supprimer les panneaux prévenant des radars fixes et d'interdire des avertisseurs vire au bras de fer avec les députés UMP, qui redoutent les conséquences de ces mesures très impopulaires, à un an (...)
Plus des deux tiers des Français (68 %) se déclarent opposés à la suppression des panneaux indiquant la présence des radars automatiques sur les routes, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche. Dans le (...)
Belges et français, vous ne serez bientôt plus à l'abri d'une contravention notamment en cas d'excès de vitesse dès lors que vous aurez franchi votre frontière. En effet, un "projet de loi autorisant l'approbation (...)
Regardez bien ce panneau, vous ne le verrez plus ! Dans un communiqué de presse, la Préfecture du Doubs a annoncé que dès aujourd'hui le panneau ci-dessus annonçant la présence du radar fixe situé rue (...)
Coyote, Inforad et Wikango, trois fabricants d'avertisseurs radars se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation. Ils ont appelés les millions (...)