
Le cabinet de la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, vient d'indiquer qu'elle donnera un avis favorable à la demande du maire de Valence qui lui a demandé officiellement l'abaissement de la limitation de vitesse à 90 km/h pour la portion de l'A7 d'une longueur de 8 kilomètres située entre les échangeurs Valence-Sud et Valence-Nord qui est actuellement limitée à 110 km/h.
Le cabinet a précisé que « cette initiative montre que les élus locaux sont conscients des enjeux et prêts à prendre leurs responsabilités pour lutter contre la pollution ».
L'A7 à Valence va donc bientôt rejoindre les portions urbaines de cette même autoroute déjà limitées à 90 km/h et à 70 km/h aux abords de Lyon et de Marseille. Mais contrairement à ces deux autres portions où la circulation est gratuite, l'A7 à Valence restera bien payante!
Reste à savoir si la rocade Est va rester limité à 110 km/h...
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Trois radars fixes installés sur la N7 dans la Drôme ont été recouverts de peinture jaune dans la nuit de mardi à mercredi à Portes-lès-Valence, La Roche-de-Glun et Châteauneuf-sur-Isère. La vitre contenant l'appareil de prise (...)
Comme les autres départements, la Drôme n'échappera pas aux radars contrôlant le franchissement des feux rouges. Les trois premiers modèles seront installés avant l'été à Valence, Montélimar et Romans-sur-Isère. Voici dans les futurs emplacements en (...)