Jean-Luc Névache a officiellement quitté ses fonctions de délégué interministériel à la Sécurité Routière puisqu'il est devenu directeur de cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Cette décision a été entérinée le 23 mai au Journal officiel. Il occupait cette fonction depuis juillet 2011 en remplacement de Michelle Merli.
La personne pressentie pour le remplacer est Frédéric Péchenard, un ancien responsable de la police nationale réputé comme étant proche de Nicolas Sarkozy.
Si on ajoute à cela que dans le nouveau gouvernement, la Sécurité routière reste sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et ne reviendra pas sous le giron du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, on se dit que le tournant répressif pris avec Nicolas Sarkozy ne devrait pas bien changer avec François Hollande.
Le nom du nouveau délégué interministériel à la Sécurité Routière sera publié au journal officiel dans les prochains jours.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Après près de deux ans de période d'essais et de tests, le système automatisé de contrôle du franchissement des feux rouges clignotants des passage à niveau a été homologué par le Laboratoire National de (...)
Lors des prochaines élections législatives, le tout nouveau Mouvement Anti Radar (MAR) va présenter environ 80 candidats dans toute la France derrière un slogan choc : "Marre des radars ? Votez MAR !". Comme son (...)
Fini l'impunité, le délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Luc Nevache, a confirmé que dès le 1er juillet 2012, les conducteurs belges et espagnols flashés par des radars automatiques en France recevront leurs PV et (...)
Dimanche matin, de nombreux automobilistes circulant sur le boulevard du Colonel-Cayrol à Perpignan ont été flashés par le radar feu rouge installé au carrefour avec l'Avenue Jean Mermoz. Cette augmentation subite du nombre de flash (...)
Depuis le début du mois de mars, quatre radars d'un nouveau genre sont testés sur le réseau routier national et le réseau autoroutier concédé. Il s'agit de radars spécialisés pour les contrôles de vitesse (...)