Inforad Ci

Présenté rapidement il y a deux semaines, voici en détail et en photo l'Inforad Ci, le nouveau avertisseur radar communiquant d'Inforad. L'Inforad Ci sera disponible fin juillet 2010 au prix de lancement de 179 euros au lieu de 229 euros avec un abonnement au service de 3 ans inclus. Ce nouveau modèle sera bien sûr distribué dans la Boutique Radars-Auto.com. Sur le marché français, Inforad espère vendre 200.000 unités avant la fin de l'année.

Se présentant sous la forme d'un téléphone portable style webphone, l'Inforad Ci est un avertisseur radar communiquant fonctionnant de manière autonome sur batterie. Son module téléphone lui permet d’échanger des informations en temps réel avec la communauté d'utilisateurs pour prévenir de la présence de zones à risques comme les radars mobiles et d'autres incidents de la route (bouchons, accidents…) en France bien sûr mais également dans les pays limitrophes (Allemagne, Bénélux, Italie, Espagne et Royaume Uni)..L'Inforad Ci vous alertera également de la présence de radars fixes, de radars feux rouges ou encore de radars tronçons.

L'Inforad Ci dispose d'un écran couleur de 3 pouces (6.6 x 4 cm) qui vous indique en permanence votre vitesse réelle ainsi que la limite de vitesse sur la route où vous roulez. Grâce à un affichage clair et compréhensif, l'utilisateur connait d'un seul coup d'oeil le statut de l'appareil.

Ecran d'affichage de l'Inforad Ci
Ecran d'affichage de l'Inforad Ci
Autres exemples d'affichages
exemples d'affichage de l'Inforad Ci

L'Inforad Ci est un concentré de technologie, il est équipé du tout dernier processeur GPS Sirf Atlas V, d'un processeur ARM 11 à 400 Mhz, d'une mémoire vive DDR2 de 64 Mo et d'une mémoire de masse de 1 Go. Le module GSM/GPRS qui permet les connexions au réseau mobile Bouygues Télécom est un modèle TELIT quadribande.

L'Inforad Ci se distingue aussi des autres avertisseurs radars communiquant par la présence d'une télécommande de pilotage ambidextre au volant. Le conducteur garde donc toute son attention et n’a pas besoin de quitter la route des yeux.

Télécommande de l'Inforad Ci
télécommande de l'Inforad Ci

L'abonnement aux mises à jours automatiques et aux alertes en temps réel est inclus dès l'achat pour une durée de 3 ans. Au-delà des trois ans, l'abonnement sera facturé de 1 € par mois ! Parallèlement la garantie de l'Inforad Ci est portée à 3 ans.

Grâce à son module GSM, l'Inforad Ci permettra également d'utiliser des fonctions annexes comme la réception de SMS ou d'appels téléphonique. Il sera également possible d'accéder aux services de conciergerie avec mise en relation téléphonique, réservation d’hôtel et de restaurant, stations essence… Tous ces services supplémentaires feront l'objet d'une tarification spéciale qui n'a pas encore été dévoilée.

Pour être complet, Inforad a annoncé ne pas envisager à ce jour de proposer d’applications d’avertisseur de radars pour téléphones mobiles et autres smartphones contrairement à ses concurrents AlerteGPS ou Coyote.

Inforad Ci