Inforad Ci

Le fabriquant d'avertisseurs radars Inforad va présenter dans les prochains jours son tout dernier modèle, l'Inforad Ci. Il s'agit d'un avertisseur radar communiquant fonctionnant notamment grâce à une communauté d'utilisateur comme les AlerteGPS Wikango One ou encore les Coyote Mini.

Grâce aux informations déjà publiées par Inforad, on connait déjà les principales caractéristiques de l'Inforad Ci mais pour l'instant son design n'a pas été dévoilé.

Fonctionnant sans abonnement pendant 3 ans, l'avertisseur de radars communiquant Inforad Ci vous alerte en temps réel de la présence de radars mobiles sur votre parcours. Le simple appui sur le bouton du boîtier vous permet de partager l'emplacement d'un radar mobile en activité avec tous les autres utilisateurs.

A l'approche d'un radar mobile signalé par un autre utilisateur mais aussi à l'approche d'un radar fixe, l'Inforad Ci vous indique la limitation de vitesse à respecter.

Fonctionnant sur le système de la communauté, l'Inforad Ci indique le nombre d'utilisateurs passés avant vous au même endroit sur toutes les autoroutes et les nationales. L'Inforad Ci vous indique également la distance qui vous sépare de l'utilisateur le plus proche devant vous.

La base de données est mise à jour en permanence de manière automatique dès la connexion aux serveurs.

L'Inforad Ci affiche toutes ses informations sur un écran couleur haute définition de 3" mais vous alerte également de la présence de radars par alertes vocales.

L'Inforad Ci fonctionne en temps réel par communication GPRS avec les serveurs Inforad par le réseau des opérateurs GSM dans 15 pays européen.

La présentation détaillée des caractéristiques techniques et des fonctionnalités de l'Inforad Ci mais aussi les informations sur son prix de vente (normalement fixé à 179 euros) ainsi que les tarifs des abonnements au-delà de la période de gratuité seront présentés officiellement le mardi 8 juin 2010.

Mise à jour : Consulter les images et la présentation détaillée de l'Inforad Ci.