
Le tunnel de la Joliette à Marseille inauguré en au mois d'avril permet notamment d'éviter la traversée de Marseille en reliant les autoroutes A55 et A50. D'une longueur d'un kilomètre, la vitesse sous ce tunnel est limitée à 50 km/h. Dès sa mise en service, les autorités avaient signalé que de nombreux contrôles de vitesse seraient effectués sous ce tunnel.
Ce fut le cas samedi soir entre 23h et 2h du matin avec une équipe de policiers de l'unité autoroutière CRS équipé d'un radar laser. En moins de 3 heures, une cinquantaine de véhicules ont été contrôlé circulant à plus de 90 km/h, soit plus de 40 km/h au-delà de la vitesse maximum autorisée. Le record de la vitesse maximum enregistrée est de 139 km/h !
Sur l'ensemble des excès de vitesse enregistrés, la police n'a effectué que 5 interceptions pour des vitesses retenues dépassant les 100 km/h, c'est à dire des délits de grande vitesse.
Dans ce tunnel, plus de 2 automobilistes sur 3 circulent à plus de 75 km/h au lieu des 50 autorisés. L'installation d'un ou plusieurs radars fixes sous ce tunnel qui était envisagée dès le départ devrait se concrétiser dans les prochains mois.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Vendredi après-midi, un automobiliste a été contrôlé à 139 km/h à la sortie du souterrain Gouvion Saint-Cyr dans le XVII ème arrondissement de Paris. A cet endroit, la vitesse est bien sûr limitée à (...)
Samedi vers 12h40, les gendarmes effectuaient un contrôle de vitesse sur l'A9 à hauteur de Salses-le-Château. A bord de leur Subaru, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière ciblaient principalement les grands (...)
Le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse vient de relaxer un trader qui avait été contrôlé à plus de 250 km/h. Les faits remontent au mois d'avril 2010 vers 21 heures, les gendarmes de l'Escadron départemental de (...)
Toujours très surveillée avec de nombreux contrôles de vitesse quotidiens, l'autoroute A1 reliant Paris à Lille est souvent prise pour un circuit par les conducteurs de grosses berlines. Encore une fois ce mardi, un (...)
Ce week-end, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Claude ont interpellé un motard qui roulait à 234 km/h sur une départementale. Vers 16h15, samedi 18 septembre, les gendarmes effectuaient un contrôle de vitesse sur (...)