
Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, vient de présenter un nouveau modèle de véhicule embarquant le radar mobile nouvelle génération GATSO MILLIA capable de flasher en roulant.
Il s'agit d'une DACIA SANDERO STEPWAY, une berline au profil de petit SUV. Le premier véhicule vient d'être livré au groupement de gendarmerie de Melun (77).

D’ici la fin de l’année, 61 de ces nouvelles voitures équipées viendront s’ajouter aux 254 déployées depuis mars 2013 sur le territoire. Cela portera le total de ce type de véhicules radars à 315 alors qu'un total de 300 était prévu par le budget 2015 des radars automatiques.
Il faut dire que ces radars font recette. En 2014, les radars mobiles nouvelle génération ont flashés à 802 048 reprises. Mais ce chiffre sera largement dépassé en 2015, puisque depuis le début de l'année, ils ont déjà flashé 633 503 fois!!
Pour rappel, ces radars mobiles nouvelle génération sont embarqués dans cinq véhicules différents: des Renault Mégane 3, des Peugeot 208, des Peugeot 308, des Citroën Berlingo et donc désormais dans des Dacia Sandero Stepway.
Pour vous aider à reconnaitre les véhicules équipés, plusieurs sites internet et pages Facebook recense les véhicules de chaque département avec des photos et leurs immatriculations.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Douze prévenus du groupe Facebook "Le groupe qui te dit ou est la police en Aveyron (12)" localisant des radars en Aveyron ont comparu, ce lundi, en appel devant le tribunal de Montpellier. Ils sont accusés (...)
Comme nous vous l'avons annoncé au mois de décembre 2014, une nouvelle fonctionnalité pour les radars automatiques fixes a été homologuée par le Laboratoire National de métrologie et d'Essais. Elle permet désormais aux radars (...)
Lors de la dernière séance plénière du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), celui-ci à recommandé au ministre de l'Intérieur de faciliter l'identification du conducteur lorsqu'une infraction est relevée avec un système de (...)
Lors de la dernière réunion du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), le 11 mai 2015, une recommandation de ce dernier est passée inaperçue, elle concerne la contestation des PV. En 2014, 182.047 (...)
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vient d'annoncer la liste des trois tronçons choisis pour expérimenter la réduction de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur des routes bidirectionnelles. La nouvelle (...)