Les radars fixes ne servent pas seulement à relever les excès de vitesse, ils servent également aux policiers dans leurs enquêtes. Pour preuve, trois voleurs de voitures viennent d'être condamnés en correctionnelle à de la prison ferme et de la prison avec sursis.
Les faits se sont déroulés dans la Creuse. Alors qu'ils venaient de dérober une voiture, les trois malfaiteurs ce sont fait flasher par un radar automatique. La photo prise par le radar a facilement permis aux policiers de les identifier et de les interpeller puisqu'ils étaient bien connus de la justice creusoise.
Source: Radio Totem
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
En Suisse, dimanche 2 octobre, la police neuchâteloise effectuait des contrôles de vitesse sur la H18 en direction de La Chaux-de-Fonds quand un motard surpris par la présence du radar a brutalement freiné. (...)
Depuis quelques jours, le radar fixe installé en plein Paris sur le Cours Albert Ier à la sortie du tunnel du Pont de l'Alma arbore une superbe décoration. En effet, la cabine du radar (...)
Un jeune conducteur c'est fait flasher à 8 reprises sous le tunnel duplex de l'A86 dans la nuit du 4 au 5 mars dernier. Son véhicule a été flashé par 8 radars différents entre (...)
Le commissariat de police de Bourges a reçu une contravention de l'officier du ministère public de Rennes pour un excès de vitesse commis au niveau du radar fixe de l'Avenue Gambetta. L'histoire est plutôt cocasse (...)
La société russe Laser Systems a mis au point le premier "radar" fonctionnant avec un système laser permettant de détecter la présence de vapeurs d'alcool dans l'habitacle d'une voiture en mouvement. Baptiser Alcolaser, l'appareil peut, (...)