
Alors que l'installation de nouveaux radars fixes se poursuit dans le département du Maine-et-Loire pour atteindre 32 radars avant la fin de l'année, la préfecture a décidé que seulement 28 de ces radars seraient précédés d'un radar pédagogique.
En effet, si le gouvernement a décidé la suppression des panneaux avertisseurs de radars, il a prévu leur remplacement par des radars pédagogiques tout en laissant le soin au préfecture de prévoir au cas par cas leur remplacement lors de réunion départementale de concertation sur la sécurité routière.
Dans le Maine-et-Loire, les quatre radars qui ne seront plus annoncés sont situés à Baugé sur la D766, à Écouflant sur la D52, à Saint-Georges-des-Gardes sur la D160 et à Feneu sur la D768.
On peut noter également que les quatre radars feux rouges installés à Angers et Cholet ne bénéficient pas de panneau annonçant leur présence.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le Préfet du Maine-et-Loire a profité de la semaine de la mobilité et de la sécurité routière qui se déroule en ce moment pour annoncer la mise en place avant fin 2011 de sept (...)
Le premier radar feu rouge installé à Cholet sur le Boulevard du Maine au carrefour avec les rues de la Jominière et de la Flèche est en service depuis le 5 mars 2010 à (...)
Les deux premiers radars feux rouges du Maine-et-Loire viennent d'être installés à Cholet. Le premier radar feu rouge est installé au carrefour entre le boulevard du Maine et des rues de la Jominière et de (...)