A Marseille, deux nouveaux radars feux rouges viennent d'être installés sur l'Avenue Raimu dans le 14ème arrondissement. Mais ces nouveaux radars ont une particularité, ils ne sont pas installés à un carrefour mais bien de part et d'autre d'un passage piéton (voir la photo ci-dessous). Mais le passage piéton est un peu spécial puisqu'il est situé devant l'entrée du Collège Edouard Manet dans une rue avec une pente marquée. A ce jour, c'est la première fois en France qu'un radar est installé à un feu rouge qui ne gère qu'un passage piéton et non un carrefour. Avec les radars feux rouges, l'innovation est permanente puisque l'on a découvert il y a deux semaines, le premier carrefour entièrement contrôlé par des radars feux rouges à Grande-Synthe dans le Nord.
Avec ses deux nouveaux radars, la ville de Marseille compte désormais huit radars feux rouges pour un total de seize radars feux rouges dans les Bouches-du-Rhône. Comme dans tout le grand Sud-Est, le modèle de radar feu rouge utilisé est le MESTA 3000 FFR de SAGEM.

Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La ville de Grande-Synthe située dans le département du Nord (59) à proximité de Dunkerque est la première commune de France a être doté d'un carrefour entièrement contrôlé par des radars feux rouges. En effet, (...)
Depuis l'implantation des premiers radars aux feux rouges l'année dernière, de nombreux automobilistes hésitent à franchir les carrefours équipés de tels dispositifs pour faciliter le passage à un véhicule d’urgence tel que les pompiers, (...)
Le radar feu rouge installé sur la N44 à Vitry-le-François depuis quatre mois est toujours emballé dans son emballage plastifié. Son histoire n'est pas sans rappeler celle du radar automatique fixe de Theix qui (...)
Le premier radar feu rouge a été installé à Lyon il y a maintenant un an, depuis plus de 160 radars feux rouges sont installés dans toute la France et ce n'est pas fini (...)
Le premier radar feu rouge de France a été installé à Lyon dans la Rue Marc Bloch, c'était il y a un an, en mai 2009. Depuis de nombreux radars contrôlant le franchissement des (...)