
Cinq radars feux rouges sur les sept que compte la ville de Pau ont été dégradé ces derniers jours.
Le radar automatique surveillant le passage au feu rouge de l'Avenue Alfred Nobel au carrefour avec le boulevard de la Paix a eu sa vitre brisée.
Quatre autres radars installés sur l'avenue Jean-Mermoz, la rue Jean-Genèze, le boulevard Alsace-Lorraine et la rue d'Etigny ont eu les vitres recouvertes de peinture noire.
Des plaintes ont été déposées par les services de l'État, et l'enquête a été confiée à la police pour identifier les auteurs de ces dégradations qui risquent trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende pour destruction, dégradation ou détérioration d'un bien public.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Au cours de l'année 2011, les radars automatiques des Pyrénées Atlantiques ont constaté 134.900 infractions. ce sont bien sûr les radars fixes qui flashent le plus avec 66 856 flashs enregistrés en 2011 suivi (...)
Deux radars pédagogiques ont été installé sur la N134 entre Oloron-Sainte-Marie et Pau. Ils précèdent l'installation de deux radars fixes de toute nouvelle génération qui devraient entrer en service au mois de septembre. Ces (...)
Le radar feu rouge installé sur le Boulevard Alsace-Lorraine à Pau est en service depuis environ un mois. Le coordinateur « sécurité routière » de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques à annoncés les premiers chiffres concernant (...)