Après les radars fixes qui contrôlent la vitesse, des radars contrôlant le respect de l'arrêt au feu rouge devraient être installés en Tunisie dès 2012.
Comme en France, ces radars entièrement automatisés surveillent les carrefours et photographient tous les véhicules en infraction ne respectant pas l'arrêt imposé par le feu rouge.
D'après Radio Mosaique FM, un radar feu rouge est actuellement en phase de test à Tunis et plus précisément au rond-point du côté d'El Menzah 6. Ce radar relève entre 100 et 1500 infractions par jour.
Pour Jalel Ghdir, directeur de l’Observatoire National de la Circulation (ONC), interrogé par Radio Mosaique, les amendes pour les infractions qui seront enregistrées par ce radar ne devraient pas dépasser les 60 dinars.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un roumain de 28 ans a réalisé un record en Belgique! Il a été interpellé au volant d'une Mercedes après avoir flashé pour la 136 ème fois en 9 mois, une une voiture immatriculée (...)
Si comme la plupart des automobilistes vous ralentissez largement à l'approche d'un radar fixe par peur d'être flashé par erreur, vous risquez d'être verbalisé pour une "circulation à vitesse anormalement basse sans raison valable (...)
Le conseil municipal de Los Angeles (Californie), la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, a voté la fin du programme d'utilisation des radars feux rouges dans la ville à compter du 1er août 2011. Existants (...)
Alors que les 12 premiers radars automatiques tunisiens reprennent leur activité après avoir été déconnectés et parfois très endommagés au cours des premiers mois de la révolution, Jalel Ghedira, directeur général de l’Observatoire de (...)
Le 30 mai, l'installation de contrôle de vitesse par tronçon (CVT) sera mise en service sur l'autoroute A9 entre Aigle et Bex, en direction du Valais, donc dans le sens Lausanne vers Sion. Durant (...)