
Depuis quelques semaines, fini l'impunité pour les conducteurs étrangers commettant un excès de vitesse sur les routes espagnoles. En effet, la DGT (Dirección General de Tráfico) a mis en place un nouveau système de traque des chauffards étrangers. Le principe : un radar photographie la plaque immatriculation, le véhicule est alors arrêté un peu plus loin et immobilisé jusqu‘à ce que le conducteur s’acquitte de son amende.
Ces radars sont opérationnels dans les provinces très touristiques de Castellon, Murcie, Alicante et Zamora.
Pour la DGT, 30% des conducteurs flashés en excès de vitesse par les radars automatiques sont immatriculés à l'étranger. Ce chiffre dépasse les 40% pendant les mois d'été.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Radar automatique tunisien Les premiers radars automatiques de Tunisie ont été mis en service depuis quelques jours sans communication officielle. Pourtant, depuis de nombreux mois les autorités de tutelle avaient indiqué que des spots de sensibilisation (...)
Comme cela a été annoncé il y a un an, l'Office fédéral des routes (OFROU) est en train d'installer les deux premiers radars tronçons de Suisse autrement appelé par la dénomination officielle «Contrôle de (...)
Quatre nouveaux radars automatiques seront mis en service sur les routes wallonnes aujourd'hui et demain. Ils seront installés aléatoirement dans sept cabines radars installés sur les autoroutes sur l'E411 (à Sart-Bernard, à la BK (...)
En début d'année, on apprenait avec stupéfaction que les nouveaux radars automatisés installés sur les autoroutes wallonnes n'étaient toujours pas en service, notamment parce que les panneaux de signalisation qui doivent clairement indiquer les (...)
Les chiffres de la sécurité routière au Luxembourg sont très mauvais cette année avec 47 morts dont 10 piétons contre 35 morts en 2008. C'est la première année de hausse après 8 années consécutives (...)