Dans la nuit du 8 au 9 août, deux automobilistes de retour d'une virée bien arrosée en Andorre ont détruit à coup de masse le radar d'Unac sur la N20. Alertés, les gendarmes ont interceptés les deux individus près de Tarascon. Ils ont alors subi nombre d'insultes mais aussi reçu des coups.
Présentés en comparution immédiate, les deux individus originaires de Bretagne et présent en Ariège pour un déplacement professionnel sont déjà connus des services de police et ont déjà été condamné (violences, vols, conduites en état d'alcoolémie, dégradations…).
Le premier individu a été condamné à un an de prison dont six mois assortis du sursis et mise à l'épreuve, obligation de soins et maintien en détention pour « dégradations sur biens dépositaires de l'autorité publique », de « conduite en état d'alcoolémie (0,85 mg/l) » et « d'outrages et résistance violente à personne dépositaire de l'autorité publique ».
Le second individu a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 150 heures de TIG pour pour « dégradations sur biens dépositaires de l'autorité publique ».
Source: La Dépêche
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La plupart des radars automatiques fixes et mobiles utilisés en France sont fournis par SAGEM Sécurité, une branche du groupe Safran. Depuis quelques semaines, le nom de la société a été modifié pour devenir (...)
Nouveau panneau Voici le nouveau panneau de signalisation des radars automatiques fixes. Ce nouveau panneau de signalisation a été aujourd’hui rendu officiel par la publication de l’arrêté du 22 juillet 2010 concernant la signalisation des zones (...)
Depuis plusieurs années, quelques préfectures communiquaient par voie de presse la position des contrôles par radars mobiles dans leur département. Dans certains départements, les emplacements étaient disponible sur internet (Moselle, Marne, Ariège, Corrèze, Vienne, (...)
Personne n’a oublié le dramatique accident d’Allinges (Haute-Savoie) en juin 2008. Un bus avait été heurté par un TER au passage à niveau et sept collégiens avaient été tués. Le chauffeur de car avait (...)
Depuis l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier, le gouvernement a modifié les règles relatives à la vérification des radars. Que le radar soit fixe ou mobile, automatique ou laser, (...)