
L'AFFTAC et le gouvernement ont transformé les avertisseurs radars en assistants d’aide à la conduite. Voici en détail comment Coyote va évoluer pour rester 100% légal.
Que vous utilisiez un boîtier Coyote ou l’application iCoyote (iPhone et Android), le principe de base reste le même, votre Coyote continue à vous prévenir des aléas de la route – à cela près qu’il vous avertira de zones et non de points précis. Ces sections de voies dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
Désormais, trois couleurs d'alertes vous permettrons d'adapter votre conduite aux conditions de circulation.
La couleur rouge correspondra à une zone de danger avéré. Il pourra s'agir d'une "zone de danger" permanent, c'est-à-dire une zone accidentogène comprenant ou non un radar fixe. Mais il pourra s'agir aussi d'une "zone à risque" temporaire qui pourra être signalée en temps réel par tous les utilisateurs. Comme les risques sont à la libre appréciation de chacun, c'est ici que l'on trouvera les radars mobiles.
La couleur orange correspondra à une zone de perturbation correspondant à un bouchon, un accident, etc. Là encore ces zones seront signalées en temps réel par les utilisateurs.
Enfin, la couleur verte correspondra à des messages de prévention routière, notamment au démarrage de l'appareil ou de l'application.




Les 5 articles précédents dans cette catégorie
En mai, lorsque le gouvernement a décidé l'interdiction des avertisseurs de radars, les utilisateurs et les fabricants se sont opposés à la disparition de ces outils. Le gouvernement n'a pas vraiment renoncé à cette (...)
Wikango annonce le lancement de Wikango HD, la 1ère application de services d’aide à la conduite vraiment communautaire. Cette nouvelle version maintient le principe classique de déclaration des alertes en temps réel (radars, bouchons, (...)
Depuis l'annonce lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011 de l'interdiction des avertisseurs radars, le gouvernement a légèrement infléchi sa position devant la mobilisation des utilisateurs et des fabricants (...)
A la suite de la réunion entre le ministre de l'Intérieur et les représentants de l'AFFTAC, la décision de supprimer les avertisseurs radars est maintenue. En effet, « il a été convenu que les (...)
En plein désordre gouvernemental sur la suppression des panneaux radars, la futur interdiction des avertisseurs radars était passé au second plan. On devrait en savoir un peu plus aujourd'hui puisque Claude Guéant, le ministre (...)