
Alors que l'application de trafic et de navigation communautaire Waze n'en finit pas de conquérir de nouveaux utilisateurs, le PDG de Coyote la dénonce pour concurrence déloyale.
L'application Waze permet la navigation GPS, mais elle informe également en temps réel des conditions de circulation comme le trafic, l'état des routes mais aussi les emplacements des contrôles radars.
Pour le PDG de Coyote, l'application indique l'emplacement exact des contrôles, ce qui est interdit depuis le Décret no 2012-3 du 3 janvier 2012. Comme la société Waze est située en Israël, son application, qui peut être téléchargée partout dans le monde, ne tient pas compte des particularités françaises.
Mais cela pourrait bientôt changer car la start-up a été rachetée cet été par Google pour la modique somme de 1.3 milliard de dollars. « Waze ne me gênait pas tant que c'était une petite start-up, mais à partir du moment où elle devient la propriété de Google et est intégrée à Google Maps, elle fait partie de la stratégie publicitaire du moteur de recherche » indique le PDG de Coyote. Au sein de Google, on assure que Waze travaille pour se mettre en conformité avec la loi.
Même si l'application Waze fait de la concurrence à Coyote, l'entreprise se porte bien avec ses 800.000 utilisateurs payant puisqu'elle devrait atteindre un chiffre d'affaire de 90 millions d'euros en 2013. Le PDG de Coyote indique d'ailleurs que «c'est une application légèrement concurrente, mais nous n'avons pas la même typologie de clients. Nos abonnés sont plutôt des hommes, CSP+, qui en font un usage professionnel».
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
L'avenir d'Inforad en France vient de s'éclaircir. Alors que les deux sociétés du groupe avaient été mises en liquidation judiciaire au mois d'août, un communiqué de presse vient d'annoncer que le groupe français ALTYOR, (...)
Un sondage révèle que 61% des conducteurs verbalisés pour un excès de vitesse de moins de 20km/h pensaient respecter la bonne vitesse mais aussi que 98% des conducteurs doutent fréquemment des limitations de vitesse. Pour (...)
La société Inforad qui conçoit et distribue des outils d'aide à la conduite comme l'Inforad Ci ou l'Inforad V6 connait des difficultés financières depuis plusieurs mois. En 2011, la mise en liquidation judiciaire de la (...)
TomTom, le spécialiste du GPS se lance dans le monde des assistants d'aide à la conduite avec la sortie sur l'iPhone de son application TomTom Zones de danger. En effet, jusqu'à l'année dernière, TomTom (...)
La société Coyote, leader dans le domaine des assistants d'aide à la conduite vient d'annoncer le lancement de OYO. Il s'agit d'un nouveau boitier destiné aux conducteurs occasionnels qui veulent profiter des alertes en (...)