Un automobiliste a été contrôlé mardi soir vers 21heures alors qu'il roulait à 216 km/h sur la déviation de Léguevin (31). Les gendarmes de la brigade rapide d'intervention ont rapidement rattrapé le conducteur, âgé de 34 ans qui circulait à bord d'une BMW série 6. Le conducteur s'est vu retiré son permis sur le champ et sa voiture à pris la direction de la fourrière puisque le parquet a ordonné la saisie du véhicule.
La déviation de Léguevin est ouverte seulement depuis juillet 2009, mais elle fait l'objet de nombreux contrôles de vitesse. Sur cette axe, les gendarmes ont déjà relevé de grands excès de vitesse, notamment au mois de novembre avec deux automobilistes contrôlés à 170 km/h et au mois octobre, un automobiliste au volant d'une BMW S5 contrôlé à 203 km/h.
Les gendarmes ne devraient pas relâcher la pression sur cette déviation car un excès de vitesse a déjà coûté la vie à un motard en novembre 2009 suite à une perte de contrôle de sa moto qu'il conduisait à une vitesse excessive d'après les résultats de l'enquête.
Source: La Dépêche
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Vendredi, le peloton autoroutier de Roye a contrôlé une Audi R8 circulant à plus de 250 km/h sur l'autoroute A1 à hauteur de Roye. La voiture circulait tellement vite, que sa vitesse dépassait la (...)
Un automobiliste français habitant en région parisienne est soupçonné d'avoir été flashé plus de 500 fois en moins de 4 ans par des radars automatiques fixes et mobiles. Ce jeune homme de 27 ans, gérant (...)
Samedi, les gendarmes de la communauté de brigades d'Allaire ont effectué un contrôle de vitesse sur la D764 à hauteur de Saint-Vincent-sur-Oust. En fin d'après-midi, ils ont flashé un motard circulant sur une Kawasaki Z750 (...)
Un motard s'est amusé à se filmer en roulant plein gaz sur les routes du Tarn-et-Garonne entre Montauban et Lauzerte. Au guidon de sa Triumph Daytona, il s'est offert une pointe de vitesse à 177 km/h (...)
Mercdredi lors d'un contrôle de vitesse en début de soirée, les gendarmes du peloton autoroutier de Beaune ont intercepté vers 21 heures un automobiliste roulant à 222 km/h sur l'autoroute A6 (vitesse retenue 210 (...)