
La société Cobra Electronics, le premier fabricant mondial de détecteurs de radars vient de présenter le premier détecteur de radars pour iPhone. L'application Cobra iRadar utilise un boitier détecteur de radar à installer dans la voiture qui est relié via une liaison Bluetooth à l'iPhone. Comme les meilleurs avertisseurs radars, Cobra iRadar informe l'utilisateur d'une zone de contrôle par alertes vocales. D'après Cobra, l'application est capable de détecter tous les radars doppler ou laser existants et d'alerter l'automobiliste dans un rayon de 360° autour de sa position. Si votre iPhone n'a plus de batterie, ce n'est pas grave, le détecteur de radar peut fonctionner seul sans l'application. Le détecteur de radar est vendu seul au tarif de 169.95 dollars mais comme tous les détecteurs de radars sa vente, sa détention et son utilisation sont interdites en France.
Par contre, l'application Cobra iRadar est elle disponible gratuitement sur l'AppStore. L'application non couplée au détecteur de radar est légale puiqu'elle utilise la base de données radars AURA qui contient des dizaines de milliers de positions GPS de radars fixes, mobiles et feux rouges à travers le monde. C'est la même base de données qui est utilisée sur les avertisseurs radars Snooper. En effet, Snooper est une société de Cobra Electronics.
La société Cobra Electronics est cotée en bourse au NASDAQ de New-York: COBR.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
L'application avertisseur radar en temps réel iCoyote déjà disponible sur l'iPhone sera bientôt également disponible pour les téléphones Android. Cette version est basée sur la version 3.03 de iCoyote pour iPhone mais elle apporte (...)
L'application iCoyote sur l'iPhone devient payante à partir du 1er janvier 2010. Le passage à la version payante de l'application a été annoncé lors de la sortie de la nouvelle version 1.2 de l'application (...)
EKLAIREUR est une application communautaire qui se met au service des automobilistes pour faire en sorte qu’ensemble la route soit plus sûre. EKLAIREUR permet aux automobilistes équipés d'un iPhone ou d'un téléphone Android de (...)
La communauté Coyote déjà forte de plus de 150.000 utilisateurs en Europe devrait débarquer sur l'iPhone au mois de juin, c'est ce qu'affirme LeMagIT. L'application serait déjà en test chez SFR et Orange. Pour recevoir (...)