En ce début de mois de mai, les incendies de radars sont repartis de plus belle puisque ce sont au moins cinq radars fixes qui ont été détruits par le feu la nuit dernière en Normandie. Les cabines concernées sont situés dans l'Orne, l'Eure et le Calvados.
Dans l'Orne il s'agit du radar double sens de Saint-Martin-des-Pézerits.
Dans l'Eure, c'est le radar double sens de Mandres (D926) et le radar fixe de Nonancourt (N12) qui ont été touchés.
Enfin, dans le Calvados, les radars automatiques d'Hérouville-Saint-Clair sur le périphérique de Caen et de Clecy (D562) ont également été brûlés. On notera d'ailleurs que ces deux radars avaient déjà été incendiés au mois de décembre. Si les cabines étaient hors-service depuis cette date, elles n'étaient pas totalement détruites.
Ce n'est pas la première fois que des cabines déjà incendiées une première fois sont achevées par un second incendie, cela a déjà été le cas à plusieurs reprises par exemple en Isère sur le radar d'Estrablin, à Habas dans les Landes ou encore à Pompignan dans le Tarn-et-Garonne.
Plus de 500 radars incendiés
Depuis le début de la crise des gilets jaunes au mois de novembre dernier nous avons comptabilisé que plus de 500 radars automatiques ont été incendiés.
Si le nombre d'incendie est en baisse constante depuis le début de l'année, on a encore dénombré au moins treize radars détruits totalement ou partiellement par le feu le mois dernier.
Les faits ont concerné les radars fixes d'Urcuit (64), de Saint-Martin de Crau (13), de La Cadière-et-Cambo (30), de Temblay (35), de Chateauneuf d'Ille-et-Vilaine (35), de Miniac-Morvan (35), de Montgaillard (81), Erize-le-Petite (55), Mauron (56), Vesoul (70), Biscarosse (40) ou encore le radar autonome de Saint-Laurent-la-Vernède (30) et le tout nouveau radar double face d'Arles (13).
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Découvrez les nouvelles tactiques pour le déploiement des radars chantiers Les radars autonomes arrivés sur nos routes depuis le mois de juillet 2015 étaient prévus à l'origine pour sécuriser les zones de chantiers d'où leur (...)
https://www.radars-auto.com/images/facebook/radar-tourelle-2.jpg Annoncés depuis des années, testés depuis plusieurs mois et homologués au mois de septembre dernier, la mise en service et le déploiement des radars tourelles a été retardé par le mouvement des gilets jaunes. Mais (...)
Plusieurs actes de vandalismes ont déjà touché les radars tourelles Alors que les radars tourelles ne sont toujours pas en service, treize cabines sont déjà installées depuis plusieurs mois un peu partout en France. Comme leur (...)
Les voitures radars ont très peu flashé au cours de l'année 2018 Présentes sur nos routes depuis 2013, les voitures radars qui ont la capacité de flasher en roulant ont enregistré près de deux fois (...)
Les emplacements des 13 radars tourelles déjà installés Alors que le déploiement des radars tourelles dans toute la France et en Outre-Mer va bientôt débuter, découvrez où sont situées les treize premières cabines déjà installées. Même (...)