De nouveaux radars feux rouges seront installés à Nantes et Orvault avant la fin de l'année. En effet, l'implantation de 8 ou 9 nouvelles machines est en cours d'étude aux carrefours les plus dangereux.
Pour le moment, la liste des carrefours n'est pas encore arrêté mais voici une liste des emplacements qui pourrait être retenus : boulevard Boulay-Paty / boulevard des Anglais, rue Fernand Pineau-Chaillou / rue Georges-Lafont, boulevard des Poilus / boulevard Doulon, route de Carquefou, boulevard du Massacre, boulevard Romanet et Route de Rennes à Orvault
Actuellement, les cinq radars mis en service à Nantes le 6 avril 2010 flashent chaque mois en moyenne plus de 2.400 véhicules ne respectant pas l'arrêt obligatoire au feu rouge. Cela représente environ 120 franchissements par semaine et par radar mais il y a des différences importantes entre les différents radars. Le radar le plus actif est celui installé sur le boulevard Jules Verne.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Au cours de l'année 2010, 106.138 infractions à la vitesse ont été constatées par les 30 radars fixes de Loire-Atlantique contre 123.837 en 2009 soit une baisse de plus de 14.29%. Les infractions dont (...)