
Les premiers radars feux rouges vont arriver dans la Loire dans les prochaines semaines. On ne connait pas encore la liste de tous les emplacements, mais il y aura quatre radars feux rouges à Saint-Etienne, deux à La Ricamarie et deux autres à Roanne. Ces radars devraient être installés à des carrefours accidentogènes.
A Saint-Etienne, on sait déjà qu'il y aura un radar au carrefour entre la rue des Docteur Charcot et la rue Alexandre Pourcel au niveau du centre commercial Centre-Deux et un autre au carrefour entre le Cours Gustave Nadaud et la Rue Etienne Mimard.
Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge uniquement. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende.
Dans la Loire comme dans toute la région Rhône-Alpes, c'est le modèle de radar feu rouge MESTA 3000 FFR de SAGEM qui sera utilisé.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Les agents de la DIR Centre Est (Direction Interdépartementale des Routes) ont manifesté leur mécontentement hier à Saint-Étienne. Pour l'occasion, ils ont rendus inopérant les deux radars fixes installés sur la RN 88 à (...)
Un radar incendié Le radar installé sur la D8 à Saint-Romain le Puy entre Montbrison et Bonson a été incendié dans la nuit de vendredi à samedi. Contrairement à l'habituelle technique des pneus enflammés, cette fois (...)