
Le Préfet du Maine-et-Loire a profité de la semaine de la mobilité et de la sécurité routière qui se déroule en ce moment pour annoncer la mise en place avant fin 2011 de sept nouveaux radars fixes dans le département. La liste des emplacements a également été divulguée.
Les sept nouveaux radars fixes du Maine-et-Loire seront installés prioritairement sur les départementales : Les Alleuds (RD 761), La Salle-de-Vihiers (RD 756), Le Pin-en-Mauges (RD 762), Liré (RD 751), Saint-Martin-d'Arcé (RD 938). Un radar sera également installé sur l'A87 à Trémentines près de Cholet. Enfin, le dernier radar fixe sera installé sur l'avenue Victor-Chatenay à Angers.
Ces radars, comme tous les nouveaux radars fixes, seront signalés par le nouveau panneau "Contrôles radars fréquents" implanté jusqu'à plus de 2 kilomètres avant le radar.
Par contre, le Préfet n'a pas donné d'indication sur l'installation de nouveaux radars feux rouges comme en en trouve déjà à Angers et Cholet.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le premier radar feu rouge installé à Cholet sur le Boulevard du Maine au carrefour avec les rues de la Jominière et de la Flèche est en service depuis le 5 mars 2010 à (...)
Les deux premiers radars feux rouges du Maine-et-Loire viennent d'être installés à Cholet. Le premier radar feu rouge est installé au carrefour entre le boulevard du Maine et des rues de la Jominière et de (...)