
La Préfecture de Saône et Loire vient d'annoncer la mise en place de 5 nouveaux radars fixes dans le département au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de la politique nationale de déploiement des radars automatiques, le préfet de Saône-et-Loire, en accord avec les procureurs de la République, a décidé de mettre en service cinq nouveaux radars dont deux radars discriminants en 2011. Cela portera à 23 le nombre de radars automatiques fixes en Saône et Loire.
Le radar discriminant ou radar poids-lourds est un nouveau radar permettant simultanément de mesurer la vitesse, de distinguer les véhicules légers et deux-roues motorisés des poids-lourds et d’identifier la voie où l’infraction a été commise.
Les nouveaux radars seront installés sur les emplacements suivants :
- à Brienne, route départementale 971, dans le sens Louhans vers Cuisery. La limitation de vitesse à cet endroit est de 90 km/h.
- à Antully, route départementale 680 (ex RN80), dans le sens Autun vers Le Creusot .La vitesse est limitée à 90 km/h à cet endroit.
- à Marmagne, route départementale 680 (ex RN80), dans le sens Le Creusot vers Autun. A cet endroit, la vitesse autorisée s’élève à 50 km/h.
- à Verosvres, route nationale 79 (RCEA), radar discriminant véhicules légers/poids-lourds, dans le sens Mâcon vers Moulins. La vitesse limite est de 90 km/h pour les véhicules légers et 80 km/h pour les poids-lourds.
- à Brandon, route nationale 79 (RCEA), radar discriminant véhicules légers/poids-lourds dans le sens Moulins vers Mâcon. La vitesse autorisée est de 90 km/h pour les véhicules légers et 80 km/h pour les poids-lourds.
Après les phases de test, leur mise en service est prévue dans le courant du premier trimestre 2011.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie