En Ile-de-France, à partir du 4 juillet 2016, 46 kilomètres de routes nationales et d'autoroutes répartis sur cinq portions verront leur vitesse maximum autorisée réduite de 20 km/h. Comme lors de l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien, les pouvoirs publics justifient cette mesure en indiquant qu'elle a pour objectif de réduire les embouteillages, le bruit et la pollution dans les zones concernées mais aussi de faire diminuer le nombre d'accidents.
Ces changements de limitations de vitesse affecteront 4 radars fixes déjà installés sur les axes concernés. Si l'installation de nouveaux radars fixes dans ces zones n'est pas à l'ordre du jour, il n'est pas exclu que des radars autonomes soient installés pendant quelques semaines...
Voici dans le détail les zones et les radars concernés par cet abaissement des vitesses.
La première zone concernée est l'A12 dans les Yvelines. Sur les 7 kilomètres situés entre l'A13 et la N12 actuellement limités à 130, la vitesse sera abaissée à 110 km/h. Les deux radars fixes de Saint-Cyr-l'Ecole (un pour chaque sens de circulation) flasheront donc à partir de 110 km/h dès le 4 juillet. Le radar fixe de Bailly étant déjà situé dans la zone 110, il ne sera pas concerné.
La deuxième zone concernées est la N10 dans les Yvelines. Sur les 2 kilomètres entre l'A12 et Trappes, la vitesse sera abaissée de 110 à 90 km/h. Le radar fixe de Trappes (sens Paris vers Province) flashera donc à partir de 90 km/h dès le 4 juillet.
La troisième zone concernée est la N6 dans l'Essone. Sur les 6 kilomètres entre les deux échangeurs avec la D50, la vitesse sera abaissée de 110 à 90 km/h. Le radar fixe de Montgeron (sens Paris vers Province) flashera donc à partir de 90 km/h dès le 4 juillet.
La quatrième zone concernée est l'A104 en Seine-et-Marne. Sur les 19 kilomètres situés entre l'A4 et la N2, la vitesse passera de 110 à 90 km/h. Il n'y a pas de radars fixes sur ce tronçon.
La cinquième zone concernée est l'A115 dans le Val d'Oise. Sur les 11 kilomètres situés entre l'A15 et la N184, la vitesse passera de 110 à 90 km/h. Il n'y a pas de radars fixes sur ce tronçon.

Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le Ministère de l'Intérieur, par l'intermédiaire du Département du Contrôle Automatisé (DCA), vient de lancer un appel d'offre pour "Développement, fourniture, déploiement et maintenance avancée d'équipements de contrôle multi-infractions". Mais le gouvernement ne souhaite ni (...)
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Comme chaque année où presque, les recettes générées par les radars automatiques sont en hausse. En 2015, elles ont atteint un total de 789 millions d'euros contre 740 millions en (...)
Depuis bientôt un an, des zones de travaux sont surveillées par des radars automatiques d'un nouveau genre, les radars autonomes. Cela concerne aussi bien des zones de chantiers dans des traversées de village que (...)
L'Assemblée Nationale commence aujourd'hui à étudier le projet de loi sur la « justice du XXIe siècle » qui contient de nombreuses nouvelles mesures très hétéroclites. En dehors de celles qui sont le plus (...)
Depuis le mois de novembre 2015, vous pouvez contester votre PV en ligne. Cette nouveauté a fait l'objet d'un communiqué de presse de l'ANTAI qui a été largement repris dans les médias. Une autre (...)