
Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2), l'Assemblée Nationale a voté hier une mesure permettant la mise en place de radars qui vont calculer les excès de vitesse à partir de la vitesse moyenne entre deux points.
D'après l'amendement déposé par le gouvernement, "des radars permettant de mesurer la vitesse moyenne des véhicules" entre deux points vont être installés dans des endroits comme "les ponts, des tunnels, les chantiers, les zones 30". L’excès de vitesse sera constaté au niveau du second radar puisque "sera considéré comme le lieu de commission de l’infraction le lieu où a été réalisée la seconde constatation".
Avant la mise en place de ces nouveaux radars, il faudra d'abord inclure ce type d'infraction dans le Code de la route.
Pour en savoir plus sur les radars tronçons, vous pouvez consulter la page qui leur est spécialement consacrés sur Radars-Auto.com.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La vitesse moyenne de circulation sur routes ou sur autoroutes sera bientôt contrôlée par des radars d'un nouveau genre. C'est ce que l'on apprend en lisant la réponse du Ministère des Transports à une (...)
En 2009, les radars automatiques fixes et mobiles du Lot-et-Garonne ont constaté 36.235 excès de vitesse. Dans le détail, les 17 radars fixes en service à la fin de l'année ont enregistré 20.665 infractions (...)
Depuis la tragédie du 24 mars 1999 sous le tunnel du Mont-Blanc, les deux grands tunnels transalpins du Fréjus et du Mont-Blanc sont équipés de plusieurs radars. Il y en a 12 sous sous (...)
Un millionnaire suisse flashé au radar à plus de 100 km/h dans un village suisse vient d'être condamné à une amende record de 299.000 francs suisse (environ 200.000 euros) par le tribunal de Saint-Gallen. L'automobiliste (...)
Depuis le début de l'année, les excès de vitesse commis par les français en Suisse sont sanctionnés, auparavant les français redevables d'une amende inférieure à 120 francs suisse (80 euros) n'étaient pas poursuivis car (...)