radar-feu-detail.jpg

Les premiers radars feux rouges installés dans le Val d'Oise sont entrés en service depuis le 5 février.

Ces radars sont installés depuis la fin décembre à Maffliers, à l’intersection de la RN 1 et de la RD 78 route de Presles, dans le sens de la province vers Paris, à Montsoult, sur la RD 301, dans le sens Paris vers province, à Eragny-sur-Oise, à l’intersection de la RN 184 et de la rue de l’ambassadeur, direction Conflans et à Ecouen, sur la RD 316 au carrefour avec la Route de Bouqueval, dans les deux sens de circulation puisque deux radars sont installés.

C'est le modèle de radar feu rouge FARECO GTC GS11 qui est utilisé pour tous les radars feux rouges installés dans le Val d'Oise.

D'autres radars surveillant le franchissement de feux rouges sont également en place sur la D301 à Saint-Brice-sous-Forêt, sur le Boulevard Victor Bordier à Montigny les Cormeilles et à Argenteuil sur la Route d'Enghien et le Boulevard Jean Allemane. Pour ces huit autres radars feux rouge, même s'ils flashent déjà, ils ne sont pas encore entrés en service mais cela devrait se faire très rapidement.

Petits rappels:

  • Le radar feu rouge n'est pas indiqué par panneau de signalisation
  • Le radar feu rouge contrôle uniquement le franchissement du feu rouge, pas le franchissement au feu orange, ni la vitesse de circulation.
  • Le franchissement d'un feu rouge c'est une amende de 135 euros et un retrait de 4 points de permis.