La semaine dernière, les deux premiers radars contrôlant le franchissement de feux rouges ont été installé à Grenoble.

Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende.

Le premier radar est installé sur le Cours de la Libération et du Général De Gaulle (D1075) à l'angle du Boulevard Roger Salengro devant le centre de lavage auto "Le tunnel". Le radar contrôle le franchissement du feu rouge pour les véhicules qui circulent dans le sens Grenoble vers Echirolles.

Le second radar est installé juste après le Stade Lesdiguières sur l'Avenue Paul Verlaine au feu rouge avec l'Avenue Léon Blum, juste en face d'Alstom. Le radar contrôle les véhicules circulant en direction du centre commercial Grand'Place.

Le modèle de radar feu rouge utilisé à Grenoble est le MESTA 3000 FFR de SAGEM, c'est à dire le même modèle que pour les radars feux rouges de Chambéry ou de Lyon.

Les radars radars feux rouges en Isère n'en sont qu'à leurs débuts, un autre radar feu rouge a été installé à Vienne sur le Boulevard du Rhône au hauteur de l'échangeur avec l'A7.

radar feu rouge
Le radar feu rouge de l'Avenue Paul Verlaine