
En 48 heures, 6 radars fixes installés sur les routes du Morbihan ont été incendiés.
Tout a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1 heure du matin où quatre radars fixes installés près de Lorient à Quéven, Hennebont, Merlevenez et Plouhinec ont été détruits par le feu à l'aide de pneumatiques. Ces quatre destructions qui ont eu lieu dans le même créneau horaire ont été revendiquées par l'Argad Résistance Bretonne (ARB). "Cette action dénonce l'application de taxes illégales par l'Etat français sur la nation bretonne", explique le mouvement dans un communiqué envoyé à la rédaction du Télégramme.
Dans la soirée de samedi à dimanche, deux autres radars ont été incendiés. Le premier installé à Brec'h a été détruit vers 22h30. Un peu plus tard dans la nuit, c'est le radar du Moustoir-Ac qui a été la proie des flammes.
La "mobilisation" bretonne contre les radars ne semble pas terminée puisque cette nuit, c'est dans les Côtes-d'Armor qu'un nouveau radar a été incendié sur la N12 à Saint-Brieuc. Un radar fixe qui venait juste d'être remplacé par un radar discriminant poids-lourds.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Depuis quelques semaines, les conducteurs espagnols et hollandais ont rejoint leurs voisins suisses, belges et luxembourgeois. En effet, grâce à des accords bilatéraux, lorsqu'un véhicule immatriculé dans un de ces cinq pays est flashé (...)
Le sénateur Vincent Delahaye vient de déposer un rapport sur les activités de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) qui gère non seulement les avis de contravention issus des radars automatiques (radar vitesse, (...)
À partir du lundi 21 octobre 2013, les radars mobiles de nouvelle génération déployés au sein des unités de police et de gendarmerie auront la capacité de photographier, sans flash visible, les véhicules qui (...)
Les revenus générés par les radars automatiques continuent d'affoler les compteurs et de remplir les caisse de l'Etat. Si en 2004, les radars automatiques n'avaient rapporté que 106 millions d'euros, en 2007, ce chiffre (...)
Le préfet Jean-Jacques Debacq qui dirige depuis avril 2011, l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI), c'est à dire l'agence qui assure le traitement automatisé des infractions issues du contrôle automatisé et du (...)